Au cours des dernières années, plusieurs internes de médecine générale ont pu effectuer leur stage au sein du Centre de Prévention des Maladies Infectieuses et de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé de la Fondation Hospitalière de la Miséricorde à CAEN.

Ils ont découvert des approches et des apprentissages sortant de l’enseignement classique de la médecine en général, la prise en charge globale qui est une préoccupation principale, en particulier dans les situations complexes, et bien entendu le travail de réseau sanitaire et social qui est essentiel dans ce contexte.

Les travaux présentés ici sont le fruit de l’investissement de ces internes et de celui des équipes de terrain.

Vous trouverez ci-dessous des communications thématiques, un mémoire d’éthique médicale et une thèse de médecine générale.

Contact :
Docteur Marie-Anne Salaün, médecin coordinateur, chef de service