Etude ANAP

• Le Collectif PASS s’est associé avec l’ANAP www.anap.fr (agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux) pour réaliser une étude ayant pour but de mettre en évidence le fonctionnement spécifique des PASS et d’identifier la valeur ajoutée du dispositif dans le système d’organisation des soins.
  • Le questionnaire va très prochainement être diffusé à l’ensemble des membres du Collectif et d’autres PASS.
  • L’originalité et l’intérêt de cette étude reposent sur le recueil de données de terrain. En effet, pour la première fois, une étude sur les PASS va recueillir le point de vue de tous les agents des PASS (médecins, IDE, ASE, agent d’accueil…), tout cela afin de décrire au plus près la réalité des PASS en France.
  • N’hésitez pas à diffuser à d’autres PASS.
  • L’originalité de ce travail est qu’il part du terrain et qu’il permettra pour la première fois de faire part de cette réalité trop souvent occultée par les tutelles qui est celle du travail de chaque agent de chaque des PASS.
  • Cette étude est vraiment une opportunité de mettre en avant une véritable approche de la démocratie sanitaire, c’est-à-dire celle qui prend en considération chaque acteur de terrain.
  • Questionnaire référent PASS : http://enquetes.anap.fr/index.php/951932/lang-fr
  • Questionnaire individuel (à remplir par chaque agent de la  PASS) : http://enquetes.anap.fr/index.php/714692/lang-fr

Téléchargez le descriptif de l’étude